Fédération Togolaise de Pétanque

Président : M. Ametepe Komlan

Téléphone : +228 90 06 89 87 / +228 99 49 31 86


Fédérations internationales : 

FIPJP

CMSB

FIB

CAB

L’équipe nationale de pétanque présente son trophée au CNOT

 

Classée au troisième rang du tournoi de la zone 3 organisé par la confédération africaine de sport boule (29 et 30 juillet), l’équipe togolaise de pétanque a eu droit à un trophée et à la médaille de bronze que les responsables de la fédération nationale sont allés présenter le 13 août dernier au bureau exécutif du Comité national olympique togolais (CNOT). Le bureau exécutif a reçu par la même occasion deux athlètes expatriées ayant représenté le Togo aux Jeux d’hivers de Sotchi en février.

 

Composée de quatre joueurs et de deux accompagnateurs dont le président de la fédération togolaise de pétanque, M. Amétépé Komlan Désiré, l’équipe togolaise a participé aux deux épreuves du tournoi à savoir les tirs de précision en individuel et les jeux en triplettes constituées.

Si les joueurs n’ont rien obtenu en triplettes constituées, ils n’ont pas été du tout moins brillant en tirs de précision. Malgré l’absence de motivation, à l’opposé de leurs adversaires fortement encouragés au vu et au su de tout le monde, selon M. Amétépé, les Togolais ont pu occuper la troisième place aux tirs de précision. Cela leur a valu les médailles et le trophée à eux décernés.

Face à leur parcours et à leurs mésaventures sur la route du retour, le car de la délégation ayant essuyé des tirs de coupeurs de route, le président du CNOT, M. Auguste Dogbo a d’abord félicité l’équipe pour sa bravoure et remercié le ciel que rien ne soit arrivé à la délégation.

Tout en remerciant de son côté le président du CNOT pour sa disponibilité et sa générosité, M. Amétépé a profité de la présentation de son équipe et des récompenses pour solliciter le soutien du Comité et de son président afin qu’ils aident à faciliter leur participation à la coupe d’Afrique 2015 et au Mondial 2016 de pétanque prévus tous deux au Tchad.

Le bureau exécutif du CNOT qui se réunissait hier a également reçu deux athlètes expatriées qui ont représenté le Togo aux récents jeux d’hiver de Sochi en février dernier en Russie. Accompagnées de leurs parents, Mlles Alessia Afi Dipol et Mathilde Ami Petitjean sont allées remercier le CNOT pour l’opportunité qu’elles ont eu de prendre part aux jeux dans le compte de notre pays.

 

Ambroise KLEVOR