L'Association des Conducteurs de la Kozah (ASCK) a battu ce dimanche 28 avril à Lomé Ifodjè d'Atakpamé par 3 buts à 1. C'était lors de la finale de la Coupe de l'indépendance, édition 2019.

 

Dans une partie pourtant annoncée équilibrée entre deux champions, celui de la D1 nationale et celui de la zone sud du championnat de D2, le club de la Kozah n'a pas tardé à taire les doutes. 

 

Aux 24e puis 42e minutes, Koudagba Kossi offrait le permis de croire à son club. Malgré la volonté des protégés du président Ametodji, OZOU Kossi scellera définitivement leur sort de l'Asck en deuxième partie. Le but de Meming Djamilou sur une belle frappe n'entamera en rien la victoire de l'ASCK.

 

L'ASCK succède à Gomido, vainqueur de l'édition 2018.

 

Edwige Apedo

Démarrage ce lundi 13 février 2017 d'un stage de formation pour l’obtention de la Licence C de la CAF.

 

Ces entraîneurs, sous l'encadrement de l'expert de la CAF, Akoussah Camélio, vont suivre au minimum 120 heures de cours théoriques et pratiques qui seront sanctionnés par une évaluation sous la supervision de la CAF. 

Outre les fondamentaux propres au métier d'entraîneur, les candidats à la licence C de la CAF seront également outillés sur la médecine sportive, la planification et sur l'arbitrage. 

 

La cérémonie d'ouverture a été présidée par le Président du CNO-TOGO M. Kelani BAYOR qui a salué l'engagement du gouvernement dans le développement du football au Togo.

 

La coordination de la formation est assurée par le directeur d' éducation de la CAF près de la FTF, Abalo Komlan.

Fédération Togolaise de Football

Président : M. Akpovy Kossi

Adresse : Lomé

Téléphone : +228 90 04 16 74 / +228 99 41 81 41

Email : ftftogo@gmail.com

Site Internet : www.ftftogo.com
Facebook : FTF
Fédérations internationales : 

FIFA

CAF