Journée Olympique 2018

 

Après les Régions des Plateaux, Centrale, de la Kara et d'autres, Lomé a accueilli les activités marquant l'édition 2018 de la Journée Olympique. En s'appuyant sur les trois piliers que sont: BOUGER, APPRENDRE, ET DÉCOUVRIR, ils étaient des milliers, les participants qui ont pris part aux différentes activités au menu des 70 ans de ladite célébration, samedi le 30 juin 2018 au Centre Olympafrica à Lomé. Ceci en présence du ministre en charge des Sports M. GUY Madjé Lorenzo, du BE du CNO Togo et des représentants des différents corps diplomatique au Togo.

Journée Olympique 2017

Le Comité National Olympique du Togo a organisé plusieurs activités sportives les 8 et 9 juillet 2017 à Atakpamé et à Amou Oblo pour marquer la célébration de la 13 ème Journée Olympique, observée chaque 23 juin sur le plan mondial. Le CNO Togo avec à sa tête son président M. Azaad Kélani BAYOR, a sensibilisé les jeunes et les personnes adultes de ces localités aux valeurs de l'olympisme et les inciter à la pratique du sport pour leur bien être. Quelques disciplines sportives ont fait également l'objet de découverte à cette occasion au bénéfice des populations desdites localités.

La Journée Olympique est bien plus qu’une manifestation sportive. C’est une journée d’activités pour tous. Sur la base des trois piliers bouger, apprendre et découvrir, les Comités Nationaux Olympiques proposent des activités sportives, culturelles et éducatives partout dans le monde.