Final 2 ème EDITION DU TOURNOI                      « SAMSUNG  FOOTBALL CUP 2015 »

 

Sacre de Swallows chez les minimes et de New Revelation du côté des benjamins Présent en final benjamins et minimes de la 2ème édition du « Samsung Football Cup », le centre de formation de Swallows ne s’est contenté au finish que du sacre minime. Quleques heures après la défaite de leurs jeunes frères, 2 tirs à 4 (3-3) face à New Revelation, les minimes de Swallows ont été eux, sacrés en disposant de leurs homologues de Oxana par 3 buts à 0.

DEUXIEME EDITION « SAMSUNG FOOTBALL CUP »


Entame réussie pour les benjamins de Feyonord face à Amidou FC (2-1)


Le centre Olympafrica Anani MATTHIA de Lomé abrite depuis le mercredi 08 juillet et ce jusqu’au 05 août 2015, la deuxième édition du tournoi « Samsung Football CUP 2015 ». En levée de rideau, les benjamins d’Amidou Football Center ont courbé l’échine, 1 but à 2, devant leurs homologues du centre Feyenord. Le coup d’envoi de la compétition a été conjointement donné par le représentant du ministre de la Communication, des Sports et de la Formation civique, M. Mawugbévon Kuma et le Président du Comité National Olympique Togolais (CNOT), M. Auguste Yao DOGBO.

 

C’est le début des vacances et certains élèves tombent dans l’oisiveté. Afin de les aider à rompre avec la monotonie et à profiter pleinement de ces moments de rupture avec les cahiers, les responsables du CNOT et du Centre Olympafrica Anani MATTHIA de Lomé ont remis sur le tapis le tournoi « Samsung CUP 2015 » qui est à sa 2ème édition.

Cette compétition est l’occasion pour ces jeunes des catégories minimes et benjamins de fraterniser et de mettre à l’épreuve leur talent de footballeur face à leurs adversaires.

La compétition regroupe plus de 400 jeunes issus d’une dizaine de centres de formation de la capitale.

Dans la première rencontre de 25 mn x 2 face à leurs homologues d’Amidou Football center, les joueurs de Feyenord ont très vite réagi après seulement 5 mn de jeu en ouvrant le score par l’entremise de Sockey Godwin. La réaction du camp adverse a été prompte mais s’est heurtée à une bonne résistance de Feyenord. La première partie a été donc sanctionnée par ce score d’un but à zéro en faveur de ce dernier.

En deuxième période, les benjamins d’Amidou ont réussis à revenir au score mais leur joie a été de courte durée. Leurs adversaires beaucoup plus entreprenants ont corsés l’addition par le biais de Socket Godwin qui signe son doublé. Un score qui n’a pas connu de changement jusqu’au coup final.

A l’ouverture de la compétition, le président du CNOT, M. Auguste Yao DOGBO a invité les autorités sportives togolaises à remettre sur pied le championnat scolaire après avoir souligné que la jeunesse est en manque. Selon lui, le sport donne des ailes aux jeunes et leur permet d’être des adultes responsables à l’avenir. Il a exhorté les joueurs à prendre au sérieux leurs études. « Nous allons continuer par organiser des tournois pour vous tant que vous continuez à étudier », a-t-il conclu.

Présent à l’ouverture M. Mawugbévon Kuma, représentant du ministre de la Communication, des Sports et de la Formation civique, a promis de faire part des préoccupations relevées au ministre de tutelle. M. Mawugbévon Kuma a ensuite invité les compétiteurs à privilégier le fair-play durant le tournoi.

Les matches se jouent chaque jour sauf les dimanches et la finale aura lieu le 05 août prochain au Centre Olympafrica de Lomé.