OPÉRATION UNE MONTRE POUR TOUS

3 ème EDITION

Cette année, pour la troisième fois, le CNO du Togo a organisé l’opération « Une Montre Pour Tous ».

Ce projet qui, est une initiative du président du CNO_Togo,M. Auguste DOGBO vise à inculquer aux apprenants les notions d'heures et des valeurs olympiques.

Après la région Maritime, puis Sokodé, Bassar et Kara, le programme a eu lieu cette année à Tchamba et Kaboli le 18 Novembre 2016.

Pour cette édition, plus de 500 téléphones portables ont été remis aux élèves les plus méritants de 7 établissements des localités choisies (Lycées et collèges). L’objectif de cette démarche est de responsabiliser les jeunes étudiants concernant la ponctualité. Problème prégnant à travers le continent, le Comité cherche à contrer cette situation en récompensant les meilleurs apprenants et en effectuant cette opération centrée autour de l’heure.

 

Les retours des premières éditions sont positifs et en sélectionnant les élèves les plus sérieux, le CNO du Togo incite les autres élèves à s’impliquer avec davantage de sérieux dans leur éducation.

2 ème EDITION

Convaincu que les valeurs fondamentales de l'olympisme constituent un véritable vecteur de l'éducation, une délégation du Comité National Olympique Togolais (CNOT) conduite par sa 3 ème vice-présidente, Mme. Olga Kpodzo-Saba était dans 6 lycées à Kara, Bassar et Sokodé.

Pendant une semaine, le CNOT a sensibilisé les élèves de terminale à la notion de la ponctualité ainsi qu'aux valeurs de l'olympisme. Aussi, environ 2.000 kits de téléphones portables ont-ils été distribués aux élèves pour leur permettre uniquement de lire l'heure et régler leur réveil.